Axcess souhaite vous faire partager un modèle de transmission de la musique unique en Europe : L’Académie Festival de Musique des Arcs (Savoie).

Précurseur dans le monde foisonnant des académies et des festivals, installé dans une station pionnière dans de nombreux domaines (enseignement collectif du ski et du golf,
nouvelles glisses, m-bike, architecture…), Les Arcs agissent depuis 40 ans comme un révélateur de talents dans l’univers de la musique de chambre.

Ici pas de frontière entre la pédagogie et le concert. Dans une même journée les « Masterclasses » sont suivies de répétitions et de deux concerts.

Un véritable héritage se transmet entre artistes très expérimentés et jeunes musiciens en cours de professionnalisation.

Loin de l’agitation quotidienne, en altitude face au Mont Blanc, s’est ainsi façonné un modèle unique de transmission de la musique, qui stimule une exigence et une créativité artistique de très haut niveau.
L’Académie Festival de musique des Arcs réunit chaque année en été 300 musiciens dont 200 jeunes stagiaires, et un public d’au moins 10 000 personnes de tous âges.

Axcess s’engage envers le festival et devient le parrain d’un jeune quatuor à cordes talentueux : le quatuor Akilone composé de brillantes étudiantes du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Le quatuor est invité à se produire en tant que « jeunes talents » au festival des Arcs 2014 et à son concert avant-première à Paris le 6 février prochain

Jean-Christophe Lacaze
Président